Peinture murale de Dominique Larrivaz représentant un chien allongé et souriant, visible rue des Frigos, à Paris 13
, - 370 mots - Aucun commentaire

Le changement (de plateforme), c'est maintenant !

La nouvelle version de ce blog est désormais disponible à cette adresse. Le changement de plateforme est juste le passage du bon vieux PluXml à l'incontournable WordPress.
Du positif et du négatif dans cette transformation mais comme c'est uniquement technique je ne t'ennuie pas avec des choses que moi-même j'ai du mal à comprendre. J'ai parfois l'impression d'être un ministre français devant un dossier important : sais pas par quel bout le prendre ; peur que ça morde ; que ça t'explose à la gueule comme une grenade offensive… que ça te coûte ta voiture de fonction et ton salaire de parasite. Sale con.

Je ne migre pas les anciens articles sur la nouvelle plateforme. Trop de boulot pour un résultat probablement aléatoire donc potentiellement inélégant voire inutilisable. Je le ferais peut-être un jour dans un souci d'unité mais pour l'heure, pas le temps. Il y aura donc deux cynozophrènes en circulation (je ne suis pas sûr que ça soit une bonne nouvelle).
L'ancienne plateforme (celle-ci ; dis, tu suis ? au lieu de regarder par la fenêtre si des fois la révolution passerait sur ton trottoir…) l'ancienne, donc, reste en ligne pour consultation mais ne sera plus alimentée. Un lien d'accès existera sur la v2 et devrait s'appeler Archives 2007-2014, un truc dans ce genre. J'appelle la nouvelle version v2 mais il doit bien s'agir d"une v6 ou d'une v9… Bref.

L'un des avantages de la nouvelle plateforme (l'autre, donc, tu ne suis toujours pas ?) sera la réouverture des commentaires. Et peut-être, en cours de tests, quelques petites choses annexes.

On récapitule ? À partir de maintenant tu cliques et tu mets à jour tes marques-pages, tes favoris, tes nœuds à tes mouchoirs et tout ce qui te permet de te rappeler des choses importantes.

Il est possible que tu reçoives un mail (si un jour tu me l'as laissé) pour te rappeler ce que tu viens de lire. Mes excuses pour l'éventuel doublon.

Le premier (vrai) article du Cynozophrène nouveau (mais néanmoins toujours aussi Mural) sera une balade sur les quais du canal Saint-Martin à Paris. Histoire de bien marquer le changement d'atmosphère.  :)

Impatient de t'y retrouver. La bise.

Rappel : tu cliques . À tout de suite.

Mémo technique : <!-- fin de la v1 --> | <-- début de la v2 -->


Écrire un commentaire…

Précaution anti-spam

… ou lire un article au hasard