Peinture murale de Dominique Larrivaz représentant un chien allongé et souriant, visible rue des Frigos, à Paris 13
, - 229 mots - 3 commentaires

Trahison

Je n'en suis pas très fier mais j'ai fini par acheter un Mac. D'occasion, bien sûr. Avec plus de rayures sur sa coque qu'un scarificateur épileptique qui essaierait de tatouer un code barre sur une tigresse repue de zèbre de Buren. Mais au moins je ne me bats plus avec des connexions internet aléatoires, des logiciels ininstallables et des difficultés de configuration qui dépassent le peu d'intellect encore disponible dans ma caboche en ruine.

Bon, tout n'est pas parfait non plus. Mais une fois que je maîtriserais ce nouvel environnement, je devrais pouvoir bosser plus sereinement.
Environnement relativement moche, soit dit en passant. Je ne comprends pas l'engouement hystérique pour ce système. L'objet en alu brossé est sympa, c'est clair, mais l'interface logicielle est à chier. On dirait une vieille gloire hollywoodienne surbotoxée. Ça brille de partout, ça donne mal au cœur… Mais il y a sûrement moyen de changer ça.

Bref — parce qu'il est un peu long à charger, je ne sais pas si c'est normal ? — s'il y a des utilisateurs de la chose parmi toi, je veux bien quelques conseils.

Ha ! Et tu peux me traiter de sale traître vendu au capitalisme, je ne t'en voudrais pas. Mais dans ma situation, à toujours courir après une prise électrique et une connexion wifi, j'avais juste besoin d'une machine plus autonome. Tant pis pour la révolution. On verra ça dans une prochaine vie.


3 commentaires

  1. #1

    Par le à

    poisson d’avril bien sûr ! :)

  2. #2

    Par le à

    Damned, repéré ! :)
    En même temps, de Mac à maquereau... c'était facile. :)

  3. #3

    Par le à

    Le nouveau "design" de ce site est quasiment prêt (remplace design par moche mais j'avais envie de changer).
    La plateforme change aussi (moins lourde) mais l'adresse reste la même.
    Si tu es abonnée aux flux RSS il faudra par contre les modifier. J'essaierai d'envoyer un mail de rappel.
    Changement prévu ce week-end puisque personne ne sera là. :)

Fil RSS des commentaires de cet article


Écrire un commentaire…

Précaution anti-spam

… ou lire un article au hasard

(rafraîchir cette liste avec F5)