Les dents de l'amer

(1 mn de lecture)

Sauvez un requin : mangez un surfeur !

Cet article sur 20mn.fr m'a mis en colère après les surfeurs. Si j'étais l'autorité en question, je leur tiendrais à peu près ce discours.

Ras le cul des connards qui s'imaginent que tout ce qui vit sans carte American Express n'est bon qu'à servir de pâtée pour les chiens du tiers-monde ! Des requins dans la mer ? la belle affaire ! Vous les préfèreriez dans les arbres ? Les requins ont comme atavisme de nettoyer les mers et les océans. Leur rôle écologique est majeur en ce qu'ils régulent (comme tous les prédateurs, marins ou terrestres) les populations d'animaux à forte fécondité.

Je ne dis pas que le surfeur est un animal à forte fécondité (je souhaite vivement que non !). Mais il s'avère que le terrain de jeu de l'un est le garde-manger de l'autre. Est-ce que je fais du patin-à-roulettes dans ton four à micro-ondes ? Est-ce que je pisse dans ton assiette ? Je conçois parfaitement que se faire manger par un requin ne doit pas être très agréable puisque l'animal a mauvaise haleine.

Le requin fait partie du risque dans la pratique du surf comme le réverbère fait partie des risques du skate-board (expérience inside). Sinon, on peut vous prêter le petit bain de la piscine municipale et y mettre quelques poissons rouges pour l'adrénaline ?

Go, sharks! Go!


Écrire un commentaire

30 caractères maximum. Ce champ est obligatoire.

Courriel pour un éventuel message privé. Ce champ n'est pas obligatoire.

Si vous en possédez un. Ce champ n'est pas obligatoire.

Limité à 1000 caractères soit environ 200 mots.

Ceci est une vérification anti-spam.