Rentrée des classe

(1 mn de lecture)

Tu te souviens de ton premier jour de boulot ? Moi, c'est facile, c'était aujourd'hui.

La veille, je me suis couché plus tôt que d'habitude. Quasiment quelques heures après avoir mangé mes cinq fruits et légumes par an, accompagnés de quelques demis pour lutter contre la canicule, d'une part, mais surtout, d'autre part, contre les bêtes qui n'auraient pas manqué de se développer si j'avais laissé mon estomac digérer seul cet agrégat végétal digne des meilleurs compost-dînatoires.

J'ai pris soin de préparer mon cartable, mes habits et mon goûter. Je suis parti beaucoup trop tôt pour être sûr de ne pas arriver en retard. J'ai inauguré mon joli Pass Navigo en essayant de le passer dans la fente réservée aux tickets. Je me suis (évidemment) trompé de quai et ne m'en suis aperçu qu'au moment où la rame quittait celui d'en face. Je suis arrivé pile-poil à 8h30.

Je rentre dans une grande école mais ma classe est dans un bâtiment à l'écart avec pas de cantine. Il faut sortir, attraper des animaux qui volent et les dépecer pour manger. J'ai acheté un sandwich avec un animal déjà mort dedans.

La maîtresse est gentille. Elle m'a laissé installer tout seul son logiciel tout en anglais qu'elle ne parle pas. Le fabricant du logiciel, dans le téléphone, était ravi que je découvre un gros bug : Ahem… Euh… Oui, alors… En effet ! Je vais en parler au(x) développeur(s)….

Mon ordinateur qu'on m'a donné n'a pas fonctionné tout de suite (bon, il n'était pas équipé d'un Linux non plus, c'est peut-être aussi pour ça…). Après le troisième appel aux dompteurs de bits, l'écran m'a enfin affiché une jolie résolution de 1024x768. Welcome back, the nineties !

Vers 17h10, j'ai appris que la sortie était à 17h00… Il fallait bien que je sois en retard à un moment ou à un autre.

Je crois que je vais devoir y retourner demain… Vivement les vacances !


Écrire un commentaire

30 caractères maximum. Ce champ est obligatoire.

Courriel pour un éventuel message privé. Ce champ n'est pas obligatoire.

Si vous en possédez un. Ce champ n'est pas obligatoire.

Limité à 1000 caractères soit environ 200 mots.

Ceci est une vérification anti-spam.